« Tout ce à quoi tu résistes, persiste »

Carl Gustav Jung

 

Couper les cordes

Les cordes sont des liens énergétiques que nous construisons avec des personnes, des situations, des lieux, des objets. Elles continuent à exister bien au-delà qu’une situation se termine ou que l’on quitte un lieu. 


Par exemple :  vous mettez fin à une relation, convaincu que votre décision est juste et vous êtes décidé à passer à autre chose, mais malgré cela, vous continuez de penser à cette personne. 

Vous avez été déraciné de votre pays d’origine, vous êtes heureux dans ce nouveau lieu, mais ce pays continue de vous appeler et laisse un vide dans votre cœur.


Ces liens font partie de notre histoire et reflètent bien souvent nos peurs et nos croyances. Ils ont été nos alliés dans de nombreuses situations, mais à présent, il est temps de vous en libérer ! De retrouver plus d’autonomie !


Les cordes conditionnent notre présent et induisent notre futur. Il est important de pouvoir les couper pour créer un nouvel espace autour de soi. Faire de la place pour accueillir du nouveau.


Même dans les relations encore existantes il est important de les couper pour que la relation puisse évoluer, se libérer d’anciens schémas qui la limitent.


Les cordes se coupent par différentes méthodes selon leur type. En effet, leur essence, leur épaisseur, leur largeur et leur emplacement varient selon leur histoire.


Une fois libéré de ces attachements, vous pouvez récupérer plus d’énergie, de force et de place pour vos mouvements et vos choix.

 

« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même. »

Jiddu Krishnamurti

 
 

+41 78 627 84 81

  • Facebook

©2019 par Cocon-Lavaux.